Les personnes qui souffrent de troubles mentaux (dépression, anxiété, stress…) ont un risque cardiovasculaire accru. À l’inverse, bonheur, bien-être, et optimisme, diminuent ce risque.

La maladie coronarienne (ou insuffisance coronarienne) débute par la formation d’une plaque dans les artères (athérosclérose). Cette plaque rétrécit et obstrue les artères et gêne la circulation sanguine. Elle peut conduire à l’infarctus du myocarde. Le mode de vie et notamment les choix alimentaires sont un facteur...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes personnes qui souffrent de troubles mentaux (dépression, anxiété, stress…) ont un risque cardiovasculaire accru. À l’inverse, bonheur, bien-être, et optimisme, diminuent ce risque.
Selon les résultats d’une méta-analyse récente, la consommation régulière d'aliments frits est liée à une augmentation du risque cardiovasculaire, mais pas de la mortalité.
Une nouvelle étude montre que le stretching est plus efficace que la marche rapide pour diminuer la tension artérielle chez des personnes souffrant d’hypertension ou à risque d’en développer une.