Glycémie, métabolisme des graisses... L'insuline est une hormone qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'organisme. Quelles pathologies sont associées à cette hormone ?

Si le risque de souffrir de calculs biliaires est influencé par des facteurs génétiques, il l’est encore plus par des facteurs environnementaux modifiables. De bons choix alimentaires vous aideront à prévenir les calculs biliaires. Explications et conseils du Dr Martine Cotinat, médecin gastro-entérologue.
La vésicule biliaire est un petit organe situé sous le foie qui permet de stocker la bile, nécessaire à la digestion des graisses. La bile est composée d’eau, de cholestérol, de sels biliaires et de pigments biliaires (bilirubine). Il existe deux types de problèmes...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueGlycémie, métabolisme des graisses... L'insuline est une hormone qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'organisme. Quelles pathologies sont associées à cette hormone ?
Dans un communiqué récent, l’Académie nationale de médecine s’inquiète de l’augmentation des cas de maladie du foie gras, et rappelle que la prévention est « indispensable ».
Si vous êtes en surpoids, surveillez votre statut en vitamine D : corriger un éventuel déficit pourrait vous aider à perdre du poids, de la graisse corporelle et améliorer votre santé métabolique.