Une étude récente a trouvé un lien entre le temps passé sur les réseaux sociaux et le risque de dépression. Voici quelques conseils pour sortir de la spirale infernale des réseaux sociaux.

Dépression, anxiété, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs… ces troubles mentaux peuvent-il être liés à un manque de magnésium ? Que disent les études de supplémentation en ce minéral ? Voici les réponses de la science.
Les maladies mentales toucheraient plus d’un milliard de personnes dans le monde. Elles sont souvent traitées par des médicaments qui, pris sur le long terme, ont des effets secondaires importants. D’autres techniques peuvent également être utilisées pour soulager les symptômes comme par exemple la thérapie...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne étude récente a trouvé un lien entre le temps passé sur les réseaux sociaux et le risque de dépression. Voici quelques conseils pour sortir de la spirale infernale des réseaux sociaux.
Des chercheurs ont mis en évidence de nombreuses différences dans la composition du microbiote intestinal entre des personnes souffrant d’un trouble dépressif majeur et des personnes en bonne santé mentale. Ils proposent d’utiliser cet outil comme aide au diagnostic de la dépression.
Une étude suggère que les traitements contre la dépression devraient aider à restaurer le bon fonctionnement de la barrière hémato-encéphalique qui protège le cerveau.