La sérotonine est un neurotransmetteur qui interviendrait dans certains traits de personnalité mais aussi dans le vieillissement et certaines maladies comme le cancer.

Dépression, anxiété, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs… ces troubles mentaux peuvent-il être liés à un manque de magnésium ? Que disent les études de supplémentation en ce minéral ? Voici les réponses de la science.
Les maladies mentales toucheraient plus d’un milliard de personnes dans le monde. Elles sont souvent traitées par des médicaments qui, pris sur le long terme, ont des effets secondaires importants. D’autres techniques peuvent également être utilisées pour soulager les symptômes comme par exemple la thérapie...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa sérotonine est un neurotransmetteur qui interviendrait dans certains traits de personnalité mais aussi dans le vieillissement et certaines maladies comme le cancer.
Les personnes qui consomment le plus d’aliments ultra-transformés ont une moins bonne santé mentale.
Le régime méditerranéen aide à combattre la dépression grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et son effet bénéfique sur le microbiote intestinal.