Une revue Cochrane récente montre que les personnes qui arrêtent de fumer pendant au moins 6 semaines améliorent leur bien-être mental et réduisent anxiété, stress et dépression sans altérer leurs relations sociales.

Dépression, anxiété, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs… ces troubles mentaux peuvent-il être liés à un manque de magnésium ? Que disent les études de supplémentation en ce minéral ? Voici les réponses de la science.
Les maladies mentales toucheraient plus d’un milliard de personnes dans le monde. Elles sont souvent traitées par des médicaments qui, pris sur le long terme, ont des effets secondaires importants. D’autres techniques peuvent également être utilisées pour soulager les symptômes comme par exemple la thérapie...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne revue Cochrane récente montre que les personnes qui arrêtent de fumer pendant au moins 6 semaines améliorent leur bien-être mental et réduisent anxiété, stress et dépression sans altérer leurs relations sociales.
Des neurones de l’hypothalamus qui sont activés par la faim seraient aussi impliqués dans la dépression liée au stress chronique.
Les symptômes de dépression des étudiants peuvent s’améliorer avec des exercices aérobie, de la méditation ou des pratiques traditionnelles chinoises comme le Taï chi.