La composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.

Qu'est-ce que la barrière intestinale ? Quel rôle joue-t-elle dans l'inflammation, les maladies auto-immunes ? Comment la renforcer ?
En quelques années, l’intestin est devenu le territoire d’exploration favori de la recherche. On lui trouve chaque mois de nouvelles fonctions majeures sur l’équilibre général, et on lui en prête infiniment plus, les dernières portant même sur le cerveau et la régulation de l’humeur.
L’intestin abrite la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.
Les additifs présents dans les aliments ultra-transformés peuvent conduire à un déséquilibre du microbiote (dysbiose) qui exacerbe les symptômes du syndrome de l’intestin (ou côlon) irritable.
Le kéfir, une boisson fermentée, apparaît selon une étude récente, comme un aliment intéressant contre des infections virales comme celle due au coronavirus SARS-CoV-2.