Un extrait de "Etre et ne plus être autiste"

Par Elvire Nérin Publié le 11/07/2016 Mis à jour le 10/03/2017
Livre
Découvrez dans cet extrait le courage d'une famille et son cheminement avant d'adopter le régime sans gluten et sans caséine pour vaincre l'autisme des deux enfants.

L'autisme est considéré comme un trouble du développement neurophysiologique par la communauté scientifique internationale. Les cas recensés sont de plus en plus nombreux mais il n’existe pas vraiment de traitement à proprement parler.

Après avoir longtemps considéré l'autisme comme une maladie purement "psychiatrique", les scientifiques invoquent désormais plusieurs causes physiologiques : piste infectieuse, intoxication aux métaux lourds, perméabilité de la barrière hématoencéphalique aux peptides dérivés du gluten et de la caséine... Si le débat scientifique bat son plein (en France, le Pr Guy Montagnier en est un acteur), force est de constater que le régime sans gluten et sans caséine soulage bon nombre d'enfants autistes. Le témoignage édifiant de Nathalie Champoux est là pour nous le rappeler. C'est un exemple parmi d'autres.

>> Découvrez-le à travers cet extrait :  " Être et ne plus être autiste "

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top