L’infarctus est la première cause de décès prématuré, l’accident vasculaire cérébral la troisième. Peut-on les prévenir et les soigner efficacement ? Oui, assure le Dr de Lorgeril, dans son dernier livre, Comment échapper à l'infarctus et à l'AVC.

Le TMAO, ou triméthylamine-N-oxyde, a été associé à un risque cardiovasculaire accru. Mais ce lien semble à nuancer lorsqu’on regarde l’ensemble des données existantes. Détails.
Le TMAO, pour triméthylamine-N-oxyde, est un composé qui se forme dans l’organisme après la consommation de certains aliments, comme la viande ou les œufs (1). La carnitine...
Samulak JJ, Sawicka AK, Hartmane D, Grinberga S, Pugovics O, Lysiak-Szydlowska W, Olek RA. L-Carnitine Supplementation Increases Trimethylamine-N-Oxide but not Markers of Atherosclerosis in Healthy Aged Women. Ann Nutr Metab. 2019;74(1):11-17. doi: 10.1159/000495037.
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueL’infarctus est la première cause de décès prématuré, l’accident vasculaire cérébral la troisième. Peut-on les prévenir et les soigner efficacement ? Oui, assure le Dr de Lorgeril, dans son dernier livre, Comment échapper à l'infarctus et à l'AVC.
Des études récentes suggèrent que pour prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral, il faudrait abaisser la charge glycémique de son alimentation. Explications.
Les personnes qui mangent le plus de fruits à coque ont une meilleure santé cardiovasculaire. Nos conseils de consommation.