Le curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.

Les liens entre microbiote intestinal et surpoids sont de mieux en mieux connus et de plus en plus de preuves montrent une influence de l'axe intestin-cerveau sur le poids, avec par exemple l'intervention du nerf vague. Détails.
« Le microbiote des personnes qui ont des kilos en trop est perturbé dans son équilibre et sa diversité. On a longtemps pensé qu’en réduisant l’apport calorique et en augmentant les dépenses physiques, tout problème de poids pouvait rentrer dans l’ordre. Si c’était si simple, il y aurait...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.
Les personnes âgées qui ont pris certains médicaments anti-reflux pendant plus de quatre ans et demi ont un risque de démence augmenté de 33 %.
Martine Cotinat, gastro-entérologue, publie Soignez les diverticules naturellement, un livre pour aider toutes celles et ceux qui se posent des questions sur cette maladie méconnue.