Un programme de 8 semaines de méditation de pleine conscience a permis de soulager les douleurs neuropathiques liées au traitement contre le cancer du sein, dans un essai clinique récent.

L’activité physique aide à mieux supporter les effets secondaires des traitements tout en les optimisant.
Si on sait qu'avoir une activité physique régulière est important pour prévenir le cancer, on sait moins que se mettre au sport au moment du diagnostic augmente les chances de mieux vivre la maladie et de survie.
L’activité physique influence en effet l’apparition, l’évolution et la rémission au long terme du...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUn programme de 8 semaines de méditation de pleine conscience a permis de soulager les douleurs neuropathiques liées au traitement contre le cancer du sein, dans un essai clinique récent.
L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a réalisé une vaste étude sur des milliers de produits commercialisés pour le tabac et le vapotage.
La majorité des femmes traitées pour un cancer du sein se plaignent de troubles – plus ou moins transitoires – de la mémoire, de l’attention ou sentent que leur cerveau fonctionne moins bien ou moins vite. Est-il possible d’agir sur cet effet secondaire du traitement du cancer ? Voici ce que disent les études.