Près d'un tiers des personnes gravement atteintes par le COVID présenteraient des anomalies au niveau de différents organes, cinq mois après leur sortie de l'hôpital.
Les risques d’infection dans un endroit clos sont réels. Mais peut-on sortir dans la rue, un parc ou sur une plage, sans risquer d’être infecté ?
Quel est le risque d’être infecté lorsqu’on est à l’extérieur, assis sur un banc, un parc ou sur une plage, à proximité d’autres personnes, piétons ou sportifs, susceptibles d’émettre des gouttelettes et aérosols chargés de virus ?
Les autorités sanitaires prennent ce risque au sérieux, puisqu’elles ont pris...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
Près d'un tiers des personnes gravement atteintes par le COVID présenteraient des anomalies au niveau de différents organes, cinq mois après leur sortie de l'hôpital.
Une bonne soupe chaude : voilà un traitement réconfortant prôné depuis des siècles pour soigner les infections de l'hiver. Une analyse récente de quatre essais cliniques apporte aujourd'hui une validation scientifique à ce « remède de grand-mère ».
L’expansion progressive du moustique tigre, vecteur de plusieurs maladies tropicales, devient un enjeu de santé publique en France. Focus sur la dengue, une infection virale particulièrement inquiétante.