Avant ou après le repas ? Le matin ou le soir ? Quel est le meilleur moment de la journée pour manger des fruits, pour la ligne, la forme ou la digestion ?

Avec une inflation qui touche les prix de l'alimentation, le risque, c'est de se reporter sur des aliments peu chers mais de mauvaise qualité nutritionnelle. Dans ce dossier, nous vous donnons des clés pour manger sainement avec un petit budget.
Fin janvier 2023, l’Insee a estimé que les prix à la consommation ont augmenté de 6 % sur un an (1). Cette hausse est due à l’accélération des prix de l’alimentation et de l’énergie, avec respectivement des augmentations de +13 % et +16 %. Une évolution assez récente, puisque l’inflation n’était que de 0,5 % en 2020...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueAvant ou après le repas ? Le matin ou le soir ? Quel est le meilleur moment de la journée pour manger des fruits, pour la ligne, la forme ou la digestion ?
L'UFC-Que Choisir demande l'obligation de l'étiquetage Nutri-Score, car il valorise des aliments contenant moins de sucre, moins de gras, moins de sel. Pourtant les aliments ultra-transformés resteront toujours associés à plus de diabète, plus d’obésité, plus de cancer.
Faut-il rendre le Nutri-Score obligatoire ? L'association UFC-Que Choisir le demande. Pourtant les études réalisées dans la vie réelle, en supermarché, peinent à démontrer son efficacité pour améliorer les achats des consommateurs.