Quelques conseils simples peuvent vous soulager en cas de rhinite allergique.

Les antihistaminiques, médicaments parfois délivrés sans ordonnance, sont courants quand on souffre d'allergie saisonnière. Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont des médicaments et qu'il faut donc respecter certaines règles quand on en prend.
C’est le printemps et avec lui la saison des pollens ! Si vous souffrez d’allergies saisonnières, vous avez peut-être pour habitude de prendre des antihistaminiques pour réduire vos symptômes de nez qui coule ou de larmoiements.
Les antihistaminiques servent aussi à combattre les crises d’urticaire. Ils sont présents dans des produits pharmaceutiques qui aident à lutter contre l’état grippal, la rhinopharyngite, mais aussi contre l’insomnie et l’anxiété.
Mais attention, ce sont des médicaments qui demandent à être pris correctement ! Voyons pourquoi.
Lire aussi : L'allergie aux pollens touche un adulte sur trois
Des scientifiques canadiens viennent de publierdans la revue Canadian Medical Association Journal un article pour faire le point sur la bonne manière d’utiliser les antihistaminiques. Ils insistent sur 5 points :
Pour réduire les symptômes de la rhinite allergique, il existe des solutions naturelles prouvées. Par exemple, la quercétine est un flavonoïde antioxydant qui s’oppose à la sécrétion d’histamine. Les probiotiques semblent également réduire la fréquence des allergies.
Pour découvrir toutes les solutions naturelles contre les allergies saisonnières, lire : En finir avec les rhinites allergiques
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueQuelques conseils simples peuvent vous soulager en cas de rhinite allergique.
Nez qui coule, yeux qui larmoient, éternuements à répétitions, des symptômes bien connus des patients qui souffrent de rhinites allergiques. Comment soigner ces allergies naturellement en limitant le recours aux classiques anti-histaminiques ? Voici les substances naturelles ayant montré une efficacité clinique.
De plus en plus d’études existent sur la prise de probiotiques en traitement ou prévention de l’allergie. Alors les probiotiques sont-ils utiles ou non ? Faisons le point.