La composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.

Si l’arthrose touche de plus en plus de gens, ce n’est pas uniquement en raison du vieillissement de la population : le mode de vie moderne (mauvaise alimentation, sédentarité) joue aussi un rôle. Et ce rôle pourrait avoir un lien avec la santé du microbiote. Enquête.
Le nombre de personnes touchées par l’arthrose, la principale maladie musculosquelettique, est en augmentation continue, en particulier depuis les années 1950. Et cette augmentation du nombre de malades ne peut pas s’expliquer uniquement par l’augmentation parallèle de la longévité. L’arthrose serait aussi la maladie...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.
Les additifs présents dans les aliments ultra-transformés peuvent conduire à un déséquilibre du microbiote (dysbiose) qui exacerbe les symptômes du syndrome de l’intestin (ou côlon) irritable.
Le kéfir, une boisson fermentée, apparaît selon une étude récente, comme un aliment intéressant contre des infections virales comme celle due au coronavirus SARS-CoV-2.