Un régime qui ne restreint pas les matières grasses et limite les glucides améliore les paramètres métaboliques en cas de diabète de type 2, au point parfois de pouvoir parler de "rémission" ou d'inversion de la maladie.

Consommer plus de produits laitiers ne met as à l’abri d’un diabète de type 2.
En 2017, le diabète affectait plus de 450 millions de personnes dans le monde, pour un coût en traitements qui dépassait 850 milliards de dollars. L’alimentation, en modulant la tolérance au glucose et le niveau d’insuline est l’un des principaux...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUn régime qui ne restreint pas les matières grasses et limite les glucides améliore les paramètres métaboliques en cas de diabète de type 2, au point parfois de pouvoir parler de "rémission" ou d'inversion de la maladie.
Il existe un lien entre le diabète des chiens et celui de leur propriétaire selon une étude récente. Mais aucune relation de ce type n’a été trouvée pour les chats.
En suivant un régime riche en protéines, on pourrait inverser un prédiabète. C’est ce que suggère une étude. Détails et explications.