Une vaste étude française montre une association entre la consommation de nitrites sous forme d’additifs et le risque de diabète de type 2.

Consommer plus de produits laitiers ne met as à l’abri d’un diabète de type 2.
En 2017, le diabète affectait plus de 450 millions de personnes dans le monde, pour un coût en traitements qui dépassait 850 milliards de dollars. L’alimentation, en modulant la tolérance au glucose et le niveau d’insuline est l’un des principaux...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne vaste étude française montre une association entre la consommation de nitrites sous forme d’additifs et le risque de diabète de type 2.
Plusieurs études montrent qu'un régime kéto ou cétogène permet d’améliorer la glycémie et le profil lipidique de patients diabétiques. Avec parfois, à la clé, la suppression des médicaments.
L’index insulinémique des aliments est un outil qui permet de classer les aliments selon leur impact sur la sécrétion d'insuline. Des aliments ou des repas dont l’index insulinémique est bas réduiraient le risque de surpoids, diabète, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.