De la vitamine D pour réussir son régime

Par Lanutrition.fr Publié le 15/06/2009 Mis à jour le 21/11/2017
Un taux correct de vitamine D serait associé au succès d’un régime amaigrissant. C’est ce que viennent de révéler des chercheurs du Minnesota.

Besoin d’un petit coup de pouce pour maigrir ? Optez pour la vitamine D. Selon des chercheurs américains, de bonnes concentrations sanguines de vitamine D optimiseraient la perte de poids dans le cadre d’un régime amaigrissant.

Lors du 91ème meeting annuel de la société endocrine de Washington, des chercheurs ont présenté les résultats d’une étude sur le lien entre taux de vitamine D et perte de poids.

Les chercheurs ont demandé à 38 hommes et femmes en surpoids de suivre un régime fournissant 750 calories de moins que leurs besoins, pendant onze semaines. De plus, ils ont mesuré les taux sanguins de vitamine D des participants en début et en fin d’étude.

Résultats : les personnes qui ne sont pas carencées en vitamine D sont celles qui perdent le plus de poids. Pour chaque augmentation de 1 ng/mL de vitamine D et de sa forme active, les participants qui ont des niveaux corrects de vitamine D peuvent perdre jusqu’à 300 g de plus que les autres.

Pour tout connaître sur la vitamine D, lire la monographie complète et consultez notre dossier consacré à la vitamine D.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top