Daniel Sincholle, pharmacologue et auteur du Guide de l'huile de coco, tire les enseignements de la grande étude Pure concernant les effets des graisses sur la santé.

La consommation d’huile de noix de coco a explosé ces dernières années. On lui accorde des bénéfices santé, mais sont-ils justifiés, ou s'agit-il d'un simple effet de mode ? Faut-il l'éviter, comme le conseillent certains ? Voici ce qu'il faut réellement en attendre.
L’huile de noix de coco est essentiellement originaire des pays tropicaux tels que l’Inde, les Philippines ou encore la Malaisie. À la fin du XIXe siècle, elle trouvait déjà des applications comme huile médicinale et culinaire. Cependant, il a fallu attendre la fin de la "guerre...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDaniel Sincholle, pharmacologue et auteur du Guide de l'huile de coco, tire les enseignements de la grande étude Pure concernant les effets des graisses sur la santé.
Les Français consomment moins d'huile de tournesol et se tournent vers l'huile d'olive.
Une ONG accuse la margarine Pro-Activ de poser un risque cardiovasculaire potentiel aux consommateurs n’ayant pas de cholestérol élevé. Plus les conseils de LaNutrition.fr pour choisir une margarine santé.