La farine de pois chiche peut-elle remplacer la farine de blé dans les pâtes alimentaires pour réduire leur coût écologique et augmenter leur intérêt nutritionnel ? Une étude irlandaise récente indique que oui.

Des documents internes révèlent les tactiques utilisées par les fabricants de céréales du petit déjeuner pour contrer les messages négatifs qui circulent sur ces aliments, du fait notamment de leur teneur élevée en sucre.
Les documents proviennent de l'Australian Breakfast Cereal Manufacturers Forum (ABCMF), un organisme association industrielle qui défend les intérêts de fabricants Kellogg's et Nestlé. Ils ont pu être consultés par le Dr Marianne Demasi, une nutritionniste australienne. ...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa farine de pois chiche peut-elle remplacer la farine de blé dans les pâtes alimentaires pour réduire leur coût écologique et augmenter leur intérêt nutritionnel ? Une étude irlandaise récente indique que oui.
Bénéfices santé, économiques, pratiques... voici toutes les bonnes raisons de réaliser son pain au levain chez soi (ou d'en manger tout court).
Stars de la chandeleur, les crêpes ne représentent pas vraiment l’aliment santé par excellence. Pourtant il est possible d’en faire des alliées nutritionnelles. Voici quelques astuces.