Vous utilisez les épices et les aromates en cuisine ? Cette habitude pourrait être bonne pour votre santé cardiovasculaire.

Anti-inflammatoire, anticancer, antioxydant et neuroprotecteur, le curcuma est l’épice qu’il ne faut pas négliger ! A condition de savoir l’utiliser pour l’assimiler correctement.
Épice colorée présente dans le curry indien, le curcuma est riche en antioxydants (polyphénols parmi lesquels des curcuminoïdes qui donnent à l’épice sa couleur jaune). Le curcuma provient des rhizomes d’une herbacée vivace asiatique, le Curcuma Longa, de la même famille que le gingembre. Il est utilisé...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueVous utilisez les épices et les aromates en cuisine ? Cette habitude pourrait être bonne pour votre santé cardiovasculaire.
Les feuilles aromatiques du laurier sauce parfument les plats méditerranéens et permettent de produire une huile essentielle qui a fait l'objet de nombreuses recherches.
Les épices et aromates sont riches en composés phénoliques et en terpènesMettez les à l’honneur pour le goût et pour la santé