Selon une nouvelle étude américaine, une consommation régulière de poisson gras chez les femmes âgées fortement exposées à la pollution atmosphérique permettrait de protéger leur cerveau.

Poisson d'élevage ou poisson sauvage, lequel manger? LaNutrition.fr fait le point avec les experts.
De nombreux poissons sont élevés aujourd’hui, à commencer bien sûr par le saumon d'Atlantique, autrefois produit de luxe, qui peut aujourd’hui être consommé par tous. L’élevage en fournit chaque année un million de tonnes.
Neuf saumons sur dix dans les assiettes françaises sont des saumons d’élevage.
...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon une nouvelle étude américaine, une consommation régulière de poisson gras chez les femmes âgées fortement exposées à la pollution atmosphérique permettrait de protéger leur cerveau.
Les huîtres évoquent plaisir, fêtes et appel du large. Très riche en protéines, acides gras bénéfiques et minéraux, l’huître est un aliment santé de pointe. Mais peut aussi se révéler dangereuse... LaNutrition.fr fait le point.
Il est possible de créer des plats sains et savoureux à partir de céphalopodes (poulpes, calmars, seiches)... et d'utiliser ainsi des ressources de la mer en augmentation à l'heure où les poissons, eux, se font rares. Pour un bénéfice nutritionnel égal.