La caféine, ainsi que d’autres molécules présentes dans le café, aide à protéger la santé neuronale.

Il existe un courant de pensée selon lequel les minéraux de l’eau ne seraient pas disponibles pour l’organisme. En réalité les études montrent que ces minéraux sont bien absorbés et qu’ils participent à des phénomènes biologiques favorables ou défavorables selon leur nature.
Pour certains thérapeutes, les minéraux de l’eau ne seraient pas du tout ou seraient peu absorbés. Selon cette ligne de pensée, pour que les minéraux soient absorbés par l’homme, il faudrait qu’ils aient d’abord été assimilés par des végétaux ou des tissus animaux. C’est donc en mangeant des végétaux ou des aliments d...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa caféine, ainsi que d’autres molécules présentes dans le café, aide à protéger la santé neuronale.
Des chercheurs anglais publient un nouvel article faisant le tour des mérites des bières légères (peu ou pas alcoolisées) pour la santé.
D’après une nouvelle étude australienne, boire deux ou trois tasses de café par jour pourrait avoir un effet sur le risque de développer un type de cancer du foie : le carcinome hépatocellulaire.