Riches en protéines et en bonnes graisses, les cacahuètes, comme le beurre de cacahuète, présentent des atouts pour la santé, à condition de ne pas y être allergique !

Comment choisir, cuisiner et conserver la grenade ? Comment en retirer le maximum de plaisir et de bénéfices santé ?
La grenade est un fruit non climactérique, c’est-à-dire qu’il ne mûrit plus après récolte. Il est donc très important de la choisir mûre avec une peau lisse et brillante de couleur rouge-orangé.
La pleine saison des grenades se situe entre les mois de novembre et de février.
La grenade se garde à température ambiante pendant une dizaine de jours. Les graines peuvent se garder quelques jours au frais dans un bocal hermétique. D’autres préparations, comme la confiture ou le sirop peuvent aider à la conserver.
Couper la grenade en deux et enlever les graines à la main pour ne pas abîmer le fruit.
La grenade s’intègre aussi si bien dans les préparations sucrées et que salées, de préférence sans cuisson pour préserver ses qualités nutritionnelles. Dans les sauces, il faudra veiller que le feu ne soit pas trop fort (car la vitamine C et d’autres nutriments sont détruits à la chaleur).
Dans les recettes sucrées…
Dans les recettes salées…
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRiches en protéines et en bonnes graisses, les cacahuètes, comme le beurre de cacahuète, présentent des atouts pour la santé, à condition de ne pas y être allergique !
Fruit du pacanier, la noix de pécan, comme les autres noix et graines oléagineuses, présente de nombreux atouts pour la santé. Sa particularité : sa richesse en graisses mono-insaturées et sa capacité antioxydante élevée.
Vous voulez manger plus de fruits et légumes en 2023 mais vous en avez assez des pommes et des carottes ? Nous vous suggérons ici cinq fruits et légumes « oubliés » ou anciens, pour varier les plaisirs.