Légume ancien oublié, le cardon gagnerait à être plus souvent dans nos assiettes car ses bénéfices santé sont nombreux.

Quelles sont les différentes variétés de radis ?
Il existe beaucoup de variétés de radis. Voici les trois principales, celles que vous retrouverez le plus souvent sur les étals de vos marchés locaux.
Aussi appelé « radis d’hiver », il est présent de septembre à mars. Sa peau est comestible, bien que très piquante. Il est en principe considéré comme un condiment mais est tout aussi délicieux en salade.
Cultivé de mi-mars à septembre, également appelé radis de tous les mois, il a une forme ronde ou allongée. Selon les sous-variétés, son goût piquant est plus ou moins marqué et sa couleur varie du très rouge, au radis bicolore moitié blanc moitié rouge et même au jaune pour le radis Zlata.
Pouvant atteindre des tailles phénoménales comparé à ses homologues, le radis japonais s’invite dans nos cuisines durant l’hiver. Lui aussi s’offre sous différents formes et couleurs : le Daikon, blanc et long parfois confondu avec le navet, ou le rose de Chine, vert et rond à la chair rose.
Légume ancien oublié, le cardon gagnerait à être plus souvent dans nos assiettes car ses bénéfices santé sont nombreux.
Vertes, brunes ou rouges, les algues ne servent pas qu’à décorer nos plages. Elles apportent aussi à notre corps un ensemble de nutriments excellents pour notre santé. En revanche, concernant la prévention ou le traitement des maladies, les pistes sont encourageantes mais les preuves encore trop peu nombreuses.
Cyanara scolymus favorise l'élimination urinaire et stimule le foie. C’est surtout un champion de la lutte contre le vieillissement cellulaire.