Légume ancien oublié, le cardon gagnerait à être plus souvent dans nos assiettes car ses bénéfices santé sont nombreux.

Quels sont les différentes variétés de fenouils ?
Le fenouil est un légume aromatique qui est loin de passer inaperçu, avec sa silhouette originale. On distingue trois grands types de fenouil.
Encore appelé fenouil sauvage, il est principalement cultivé pour en extraire l’huile essentielle. Il peut atteindre 2 mètres, et possède une forme cylindrique d’un vert particulièrement vif. La tige fait ressortir des feuilles en dentelle qui dégagent un parfum doux d’anis. Ce sont les graines de ses fleurs qui sont consommées comme épice.
Ou encore fenouil des jardins. Il ressemble fortement au fenouil commun mais en plus petit : 60 cm de hauteur maximum. Il est également exploité pour son huile essentielle.
C’est le plus connu des fenouils et le plus présent sur les étalages. Il se nomme aussi fenouil d’Italie ou fenouil bulbeux, et a une tige plutôt courte mais avec de grandes feuilles. On consomme le plus souvent la base des feuilles qui sont très parfumées.
Les principaux types commercialisés sont : le Selma, l’Orbite, l’Astra, le Rondo, le Victori, le Solaris …
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLégume ancien oublié, le cardon gagnerait à être plus souvent dans nos assiettes car ses bénéfices santé sont nombreux.
Vertes, brunes ou rouges, les algues ne servent pas qu’à décorer nos plages. Elles apportent aussi à notre corps un ensemble de nutriments excellents pour notre santé. En revanche, concernant la prévention ou le traitement des maladies, les pistes sont encourageantes mais les preuves encore trop peu nombreuses.
Cyanara scolymus favorise l'élimination urinaire et stimule le foie. C’est surtout un champion de la lutte contre le vieillissement cellulaire.