L’alcool peut-il freiner la perte de poids ?

Par Lanutrition.fr Publié le 09/08/2006 Mis à jour le 21/11/2017
 

Un gramme d’alcool représente 7 calories. Un seul verre de vin blanc fournit environ 90 calories ; une bière vous en donne 150. Les calories sont presque doublées si vous ajoutez du jus de fruit ou du soda. Pour exemple : un martini contient 210 calories et une Pina Colada plus de 300.

L’alcool peut également ralentir le processus par lequel votre corps brûle la graisse. Les calories qui proviennent de l’alcool que vous consommez ne sont pas stockées, mais converties en acétate que le corps brûle rapidement. Par conséquent, vous consommez les calories issues de l’alcool avant de brûler les graisses plus difficiles à éliminer avec des exercices physiques.

De plus, l’alcool stimule votre appétit, vous mangez plus que ce que vous aviez projeté. Une étude danoise,publiée dans International Journal of Obesity and Related Metabolic Disorders a constaté que les hommes mangeaient plus quand les repas étaient servis avec de la bière ou du vin plutôt qu’avec des boissons non alcoolisées.

Ne bannissez pas pour autant l’alcool de votre programme de régime, mais prévoyez-le ! Par exemple, si vous êtes à 1500 calories par jour, vous pouvez vous autoriser un verre de vin lors du dîner, mais seulement si vous vous assurez que votre apport calorique journalier alimentaire ne dépasse pas 1400.

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